Intuition, Synchronicités, Rétrocausalité

Intuition, Synchronicités, Rétrocausalité
Stacks Image 788
Biographie Express
Je m’appelle Cornelia Gauthier et je suis médecin psychosomaticienne.

Très tôt sensibilisée aux causes humaines, j’ai d’abord voulu soigner les souffrances les plus visibles de mes contemporains. Pour ce faire, je suis devenue médecin généraliste.

Ma pratique m’a révélé la part souvent importante des douleurs morales dans le déclenchement des maladies. Dans ce nouveau métier, j’ai découvert que les problématiques psychiques résultent souvent d’abus de toutes sortes, moraux ou physiques, actuels ou passés. Je suis alors devenue psychosomaticienne.

Mais l’écoute seule ne suffisait pas à réparer les grands délabrements de certains patients. J’ai notamment remarqué l’ambiguïté fréquente des relations entre abuseurs et abusés, assortie de silences opaques et d’une tendance à se replacer toujours en situations de victimes.
Stacks Image 499
Stacks Image 564
Dr Cornelia Gauthier
Je me suis alors dotée de techniques supplémentaires : hypnose, relaxation, EMDR, psychodrame, thérapies émotionnelles. Puis, comme cela ne suffisait pas, j’ai perfectionné et personnalisé ces techniques.

Débordée de demandes en raison de mes réussites thérapeutiques, je me suis mise à former d’autres thérapeutes à mes méthodes.

Ensuite vinrent naturellement mes premiers livres :

« Sommes-nous tous des abusés ? », suivi de « Victime ? Non merci ! ».


Médecin et thérapeute, mais aussi épouse, mère et maintenant grand-mère, j’ai poursuivi ma « quête du Graal » selon l’expression d’une consœur. Je me suis alors intéressée à la source de bien des maux : la Violence Éducative Ordinaire.

Ce fléau mondial, « enfer pavé de bonnes intentions », distinct des maltraitances intentionnelles, pérennise génération après génération, les pratiques violentes tout autour de la planète.

Pour aider à la diffusion de ce mal planétaire, j’ai alors créé un site offrant des formations pour parents et enseignants, pour leur donner des pistes sur comment élever nos enfants avec respect et des limites bienveillantes.

Dans ce même esprit, j’ai publié des vidéos sur ma chaîne Youtube pour partager mes connaissances avec le monde. Elles sont en français et anglais et parlent de psychosomatique, d'émotions, de blocages émotionnels, des différentes violences, de neurones, de neurotransmetteurs, d'hormones, etc.

J’ai écrit de nombreux articles médicaux dont certains sont mis en ligne et que vous pouvez télécharger gratuitement sur mon premier site.

Stacks Image 522
Stacks Image 690
Stacks Image 524
Puis, ma carrière professionnelle s’est arrêtée subitement pour cause d’une longue maladie qui a duré environ une dizaine d’années. Le passage dans l’horreur de la maladie physique, puis psychique, m’a fait découvrir un autre monde, celui de la spiritualité incarnée, celui du monde invisible, celui de la Conscience, celui de l’intuition, des synchronicités et finalement de la rétrocausalité.

J’ai compris que je vivais un voyage initiatique qui représente une course d’obstacles à franchir. Le but ultime d’un tel parcours est de changer de niveau de conscience, puis de transmettre les informations acquises aux autres, ce que je fais aujourd’hui.

J’ai écrit des posts quotidiens dans un partage de 100 jours sur les réseaux sociaux.

Puis, je les ai regroupé par semaines sur un blog afin d’en rendre la lecture plus aisée. Vous pouvez les découvrir via

https://corneliagauthier.blogspot.com


Ce deuxième présent site est dédié à l’intuition, aux synchronicités et à la rétrocausalité.

Un troisième site traite de diverses situations de vie et de santé et s’intitule https://la-vie-et-tutti-quanti.com


Je vous souhaite de belles découvertes, Cornelia

Stacks Image 337
Stacks Image 439
Stacks Image 821
Intuition, Synchronicités, Rétrocausalité
Cornelia Gauthier
Stacks Image 843
Intuition, Synchronicités, Rétrocausalité
Cornelia Gauthier