Intuition, Synchronicités, Rétrocausalité

Intuition, Synchronicités, Rétrocausalité
Stacks Image 771
Synopsis
Comment les synchronicités
ont changé ma vie
Une médecin-patiente témoigne des incroyables pouvoirs de la rétrocausalité
Stacks Image 912
Il s’agit de mon témoignage, d’un parcours initiatique de dix ans, qui m’a entraînée dans un cercle vicieux de douleurs de plus en plus invalidantes, où progressivement, il ne m’a plus été possible d’être assise, puis même, de me tenir debout. Je suis donc restée couchée 23h/24 pendant plusieurs années. Cette histoire est un cauchemar qui a duré trop longtemps.

Vivre sans s’asseoir est impossible. Ainsi, tout mon monde s’est progressivement rétréci comme une peau de chagrin : plus de sorties, de spectacles, de repas de famille, fermeture de mon cabinet médical, isolement progressif, solitude extrême.

De marcheuse ( 10 km / jour), mon périmètre s’est rétrécit jusqu’à ne plus pouvoir faire que la traversée de mon couloir. J’ai perdu tous mes muscles et mes capacités cardiopulmonaires. J’ai failli mourir 3 fois.

En tant que patiente-médecin et médecin-patiente, j’ai vécu l’expérience désastreuse et désespérante du tourisme médical.

J’ai traversé à plusieurs reprises les nuits noires de l’âme.

Pendant toutes ces années, j’ai eu le temps de me documenter sur la vie après la mort, sur le monde invisible, les croyances, mais aussi les nouvelles connaissances qu’apportent la physique quantique.

Puis, j’ai lu un livre étonnant : «  Se souvenir du futur «  écrit par Romuald Leterrier et Jocelin Morisson.

Romuald y explique que l’on peut fabriquer des synchronicités soi-même et formule l’hypothèse que l’on pourrait se guérir au travers d’une guidance par ces phénomènes.

Il propose de mettre une destination-intention dans le futur avec un timing. Il explique que ce nouveau futur déterminé et choisi, nous envoie ensuite des signes GPS sous formes de synchronicités.

Mais pour cela il faut se mettre dans le futur.

Comme je n’avais plus rien à perdre, mais tout à gagner, j’ai décidé de tenter l’expérience. Je pense être la première à avoir fait cette expérimentation ainsi. J’ai décidé de prendre des notes.

Dans ce livre, j’explique ce qu’est la rétrocausalité, un principe de physique quantique où le temps s’écoule du futur vers le présent, en opposition au temps que nous connaissons qui va du présent vers le futur et que l’on nomme la causalité.

Avec cette vision du temps inversé, on se retrouve dans une situation paradoxale et incompréhensible pour notre cerveau programmé pour les 4 dimensions de la matérialité ( 3 dans l’espace et 1 dans le temps ).

On arrive dans les dimensions quantiques différentes où le temps ne s’écoule pas, parce qu’il EST. C’est comme un paysage avec des chemins et des routes qui relient un point A à un point B. On y circule dans un sens ou dans l’autre. Mais le paysage (le temps) ne change pas.

Dans la causalité habituelle, les causes sont dans le présent et les conséquences dans le futur. Dans la rétrocausalité ( et c’est là qu’il faut s’accrocher), les causes sont dans le futur et les conséquences dans le présent. Ça décoiffe, évidemment !

S’est alors posé pour moi la question de savoir comment aller dans le futur. Cela m’a pris une année à trouver la solution. La réponse m’est parvenue par intuition, car mon mental n’aurait pas pu trouver cette subtilité.

Un matin ( automne 2020) je me suis réveillée avec une phrase qui m’est littéralement tombée dans la tête :

Nous sommes le 1er janvier 2023 et je suis complètement guérie.

Et c’est là que j’ai mesuré l’intelligence de ce concept, car en disant je Suis, je me suis parachutée dans le futur et mon présent devenait ainsi le passé. C’est un truc de fou !

Pour donner un exemple, je pourrais dire : Nous sommes le 1er janvier 2023 et en date du 08.05.2022, j’écrivais un synopsis.

J’ai alors compris la différence avec le «  je Serai guérie » qui reste le futur et que l’on n’atteint donc jamais, puisque le futur se déplace tout le temps.
A partir de là, millimètre après millimètre, jour après jour, j’ai reconquis progressivement ma santé. Les solutions se sont présentées les unes après les autres, car la maladie est multifactorielle à la manière d’une spirale qui se déroule en sens inverse.

Cela m’a fait revisiter toute la biologie, mon alimentation, mes blocages émotionnels, mes croyances, mes scénarios répétitifs et toute ma psycho-généalogie. J’ai fait plusieurs rechutes. Rien ne m’a été épargné !

Pendant toute cette traversée du désert, j’ai été accompagnée par la métaphore du papillon. J’ai moi-même été totalement métamorphosée par l’expérience. Je ne suis plus la même Cornelia.

J’ai vécu ce que le bouddhisme nomme la dissolution de l’égo. Quant à Carl Gustav Jung, il parle du processus d’individuation. Je suis, très humblement dit, arrivée dans le monde de l’amour inconditionnel.

Ce livre est donc également un ouvrage de développement personnel et spirituel. Mais il s’agit d’une spiritualité incarnée et c’est avant tout mon témoignage.

Je l’ai écrit pour venir à la rencontre de tous les douloureux chroniques, de tous ceux qui traversent aussi ces moments tourmentés de la vie et qui, parfois, n’y croient plus. Je leur dis que je les comprends tellement. J’ai si souvent voulu être morte. Je les aide à mettre des mots sur des maux.

Je partage avec eux les outils que l’intuition, les synchronicités et la rétrocausalité m’ont apporté et qui peuvent être autant de pistes et de guidelines pour eux.
Je souhaite profondément que mon voyage initiatique profite au plus grand nombre.

Dr Cornelia Gauthier
Médecin généraliste et psychosomaticienne

Stacks Image 929
Stacks Image 873
Intuition, Synchronicités, Rétrocausalité
Cornelia Gauthier
Stacks Image 895
Intuition, Synchronicités, Rétrocausalité
Cornelia Gauthier